Предлагаю делиться занимательным материалом на французском языке. Французские песни, поговорки, предрассудки, шутки, диалекты, формы речи, все, что связано с французами и их жизнью!
Нашла случайно на ютубе французские детские песни. Теперь хожу целыми днями напеваю. Даже дочка пытается подпевать
Les chansons: Les crocodiles - Ah vous dirais-je maman - Ainsi font font - Alouette - Au clair de la lune - Un, Deux, Trois, Quatre, Cinq, Six, Sept - A la pêche aux moules - A la volette - A saint Malo J'aime les chansons: Les crocodiles
Ah les crococo, les crococo, les crocodiles Sur les bords du Nil ils sont partis n'en parlons plus Ah les crococo, les crococo, les crocodiles Sur les bords du Nil ils sont partis tout est fini.**
Ainsi font, font, font
Ainsi font, font, font Les petites marionnettes Ainsi font font font Trois petits tours Et puis s'en vont Elle reviendront Les petites marionnettes Elles reviendront Quand les autres partiront
Ah! vous dirai-je, Maman
Ah! vous dirai-je, Maman, Ce qui cause mon tourment. Papa veut que je raisonne, Comme une grande personne. Moi, je dis que les bonbons Valent mieux que la raison.
Vous pouvez trouver les paroles des autres chansons sur le site http://www.mamalisa.com/?p=22&t=ec&c=22
Отредактировано СуперМодератором IceQueen 2.4 Уважительно относитесь к другим пользователям форума не используйте транслит и не пишите ЗАГЛАВНЫМИ БУКВАМИ, не используйте яркие цвета (красный цвет может использовать только Администрация) и размеры шрифтов без повода. Исключение: допускается использование ярких цветов в СП, Поздравлениях и Дневниках пользователей. Но не забывайте про чувство меры!
Itsme, Алиса, меня аж ностальгия за школой пробила
_______________________________ Женщины могут все, просто некоторые стесняются. Я не совсем одета, если на мне нет улыбки... Amicus Plato, sed magis amica veritas (Аристотель)
N.B.! Девочки, для "спасибо", согласно Правил форума, есть кнопка поднятия репутации -
Ma chanteuse française préférée est Natacha St Pier. Je veux vous proposer les paroles d'une de ses chansons Un ange frappe à ma porte. Vous povez regarder le video de cette chanson sur http://www.youtube.com/watch?v=qZMjiEkT-yA
Un Ange Frappe à Ma Porte Un signe, une larme, un mot, une arme, nettoyer les étoiles à l'alcool de mon âme
Un vide, un mal des roses qui se fanent quelqu'un qui prend la place de quelqu'un d'autre
[Refrain] : Un ange frappe à ma porte Est-ce que je le laisse entrer Ce n'est pas toujours ma faute Si les choses sont cassées Le diable frappe à ma porte Il demande à me parler Il y a en moi toujours l'autre Attiré par le danger
Un filtre, une faille, l'amour, une paille, j' me noie dans un verre d'eau j'me sens mal dans ma peau
Je rie je cache le vrai derrière un masque, le soleil ne va jamais se lever.
[Refrain]
Je n'suis pas si forte que ça et la nuit je ne dors pas, tous ces rêves.... ça me m'aide pas,
Un enfant frappe à ma porte Et laisse entrer la lumière, il a mes yeux et mon coeur, et derrière lui.... c'est l'enfer !
Un ange frappe à ma porte, est-ce que je le laisse entrer ? Ce n'est pas toujours ma faute si les choses sont gâchées Ce n'est pas toujours ma faute si les choses sont cassées Ce n'est pas toujours ma faute si les choses sont gâchées
Буду писать на русском, т.к. французский, простите, не знаю... Могу посоветовать 1 певицу - Милен Фармер. Я ее слушаю постоянно и, благодаря ней, выучила пару французских оборотов и слов))) Вообще о ней много интервью можно найти, концертов все это на французском. Живет во Франции. Очень много о французах узнала благодаря ней. Простите за такую рекламку певицы , просто она моя самая самая любимая а тут как раз темка подходящая
Une petite anecdote pour vous mettre la pêche la nuit: Un avocat rend visite à son client en prison.
Celui-ci lui expose son cas et vu la gravité des faits propose ce marché à son avocat : « Si je m’en tire avec cinq ans de prison, je vous paie 10 000 euros, si je n’en prend que trois, je vous donne 20 000 euros, si je ne suis condamné qu’à un an d’emprisonnement, je vous donne 30 000 euros. »
L’après-midi de l’audience, l’avocat revient voir son client à la prison et lui explique, tout content : « J’ai obtenu pour vous une peine d’un an de prison, vous me devez donc 30 000 euros. Vous avez eu de la chance: le Tribunal voulait vous acquitter ! » Bonne humeur!
Девочки, мне кажется будет правильным общаться здесь на русском языке, ведь не все владеют французским настолько свободно, чтобы понимать о чем идет речь
OK Я вспоминаю то время когда мюзыкл Notre Dame de Paris впервые вышел во Франции в конце 90-х. Он произвёл такой фурор. Я тогда ходила либо в третий либо второй класс école primaire Даже мы 7-8 летки сходили с ума по нем. Вообще то этот мюзыкл не совсем французкий там канадские актёры. А канадцы не очень почитаются во Франции. Они говорят на языке который в народе называют le Quebécois. Для французов он не совсем понятен. Надо прислушиватся, чтобы понять. Но в Notre Dame de Paris язык очень чистый, такой как во Франции. А вообще очень классный мюзикл. Я до сих пор иногда слушаю песни из него и вспоминаю детство.